Les élèves de Kiril Kondrachine

David Oïstrakh a toujours déclaré que son maître en direction d'orchestre était Kiril Kondrachine, quoiqu'il ait toujours interrogé ses amis chefs d'orchestre (en particulier Guennadii Rozhdestvienski). L'amitié entre Oïstrakh et Kondrachine est une très longue histoire, illustré par de très nombreux témoignages discographiques, la fréquentation d'un énorme répertoire commun, et leurs liens avec Chostakovich.

Oleg Caetani est le principal élève de Kondrachine sur le circuit international.

David Robertson est un autre de ses élèves dont la carrière internationale commence à se confirmer.

En Russie, il faut mentionner Igor Golovshin, qui, à l'issue de son Prix de direction, s'est vu demander avec quel chef il souhaitait se perfectionner, et a choisi Kondrachine, malheureusement peu de temps avant le départ de celui-ci en Occident.

Vassilii Sinaïski a eu le privilège d'être nommé chef en second de la Philarmonie de Moscou après l'obtention de la Médaille d'or au Concours Karajan de 1973. Il a vu travailler le maître pendant plusieurs années et en a gardé une très vive impression, une connaissance parfaite de son legs discographique (il semble qu'il ait gardé avec lui des liens après son départ d'URSS), et une empreinte certaine dans son style de direction.


http://patachonf.free.fr/musique

Valid XHTML 1.0!