Clavecin (8) : Ross [1/18], Still [2/4]. Laura Alvini, Nuova Era. Pierre Hantai, Astrée. Joseph Payne, Bis. Colin Tilney, Dorian. Kenneth Weiss, Satirino Records. Glen Wilson, Teldec.
Clavecin (9) : Ross [2/8], Still [2/13]. Laura Alvini, Nuova Era. Wanda Landowska, Pearl. Joseph Payne, Bis. Ross, sélection 1CD, Erato. Kenneth Weiss, Satirino Records. Glen Wilson, Teldec. Robert Woolley, Emi.
Piano (12) : Robert Casadesus, Emi. Robert Casadesus, Sony. Emil Guilels, BBC. Emil Guilels, Ermitage. Marcelle Meyer, Emi. Marcelle Meyer, Pearl. Murray Perahia, Sony. Mikhail Pletnev, Virgin. Anne Queffélec, Erato. András Schiff, Hungaroton. Maria Tipo, Vox. Zhu Xiao-Mei, Ina.
30 - sol mineur, Moderato 6/8 "Fugue du chat" (L. 499 / P. 86)
Clavecin (9) : Ross [2/11], Still [2/16]. Laura Alvini, Nuova Era. Colin Booth, Olympia. Igor Kipnis, Chesky. Joseph Payne, Bis. Colin Tilney, Dorian. Glen Wilson, Teldec. Robert Woolley, Emi.
Piano (3) : Marcelle Meyer, Emi. Marcelle Meyer, Pearl. Anne Queffélec, Erato.
Clavecin (12) : Ross [5/20]. Bob van Asperen, Emi. Luc Beauséjour, Analekta. Colin Booth, Olympia. Ottavio Dantone, Stradivarius. Luca Guglielmi, Stradivarius. Pierre Hantai, Astrée. Trevor Pinnock, CRD. Ross, sélection 3CD, Erato. Andreas Staier, DHM. Colin Tilney, Dorian. Glen Wilson, Teldec.
Piano (15) : Aldo Ciccolini, Emi. Clara Haskil, Archipel. Clara Haskil, Philips. Clara Haskil, DG/Westminster. Vladimir Horowitz, Emi. Vladimir Horowitz, RCA. Vladimir Horowitz, RCA. Marcelle Meyer, Emi. Marcelle Meyer, Pearl. Mikhail Pletnev, Virgin. Ivo Pogorelich, DG. Anne Queffélec, Erato. Alexis Weissenberg, DG. Zhu Xiao-Mei, Ina. Christian Zacharias, Emi.
Clavecin (9) : Ross [7/7]. Virginia Black, CRD. Colin Booth, Olympia. Emilia Fadini, Stradivarius. Igor Kipnis, Chesky. Rafael Puyana, Oiseau Lyre. Andreas Staier, DHM. Glen Wilson, Teldec. Sophie Yetes, Chandos.
Piano (3) : Marcelle Meyer, Emi. Marcelle Meyer, Pearl. Ivo Pogorelich, DG.
« Cette sonate est une oeuvre de virtuosité éblouissante, d'une richesse et d'une variété extraordinaire. Scarlatti se joue de toutes les prouesses acrobatiques, et base sa pièce sur des croisements de mains extravagants. Le tout se joue sur un rythme effréné. La main gauche se trouve ici dans l'extrème aigu du clavier, alors que la main droite impose là des basses profondes. Le résultat obtenu est saisissant sur le clavecin. » (A. De Place)
« Les prouesses acrobatiques de Scarlattti témoignent de son amour pour l'instrument, du plaisir qu'il prend à en jouer, mais en même temps d'un coût pour le scepataculaire. Il est tellement pris par le jeu que tout son corps y participe, avec des gestes qui ne sont pas vraiment indispensables, avec des risques qui, comme ceux que prend le sportif, donnent à l'intensité à chaque instant. La sonate 120 est une de ces pièces, avec des croisements de mains les plus sauvages qui soient. La main gauche passe continuellement dans l'aigu de l'instrument, et en plus la mains droite descend jusque dans le grave. Parfois les deux mains sont en route en même temps au péril de l'excutant, et non sans jeter le spectateur dans une certaine confusion. les passages les plus difficiles de cette sonate pourraient fort bien se jouer sans croisements, mais elle perdrait son intérêt. » (Kirkpatrick p. 187)
Clavecin (7) : Ross [7/8]. Virginia Black, CRD. Igor Kipnis, Chesky. Rafael Puyana, Oiseau Lyre. Christophe Rousset, Decca. Sergio Vartolo, Bongiovanni. Glen Wilson, Teldec.
Cet allegro qui vient ensuite fournit le contraste d'un discours essentiellement à deux voix commençant par des imitations d'appels de cors et comportant, après la barre de reprise centrale, l'une des rares exemples d'utilisation, par Scarlatti, de la basse d'Alberti à la main gauche.
Clavecin (10) : Ross [28/13]. Ton Koopman, Capriccio. Trevor Pinnock, DG-Archiv. Trevor Pinnock, DG-Archiv. Christophe Rousset, Decca. Andreas Staier, DHM. Sergio Vartolo, Stradivarius. Blandine Verlet, Philips. Glen Wilson, Teldec. Sophie Yetes, Chandos.