discographie (très) sélective
ø Eglise Xantrailles, Lot-et-Garonne, juin 1992 - Astrée E 8502
Clavecin : Grand clavecin italien Philippe Humeau à Barbaste, 1977
5/7 Rép. n° 54 / Diap. d'or n° 389 / 4f Télérama
« Avec hantaï, je vous conseille fortement d'attacher vos ceintures avant le décollage [... C'est] Scarlatti vu exclusivement du côté démoniaque, d'un dynamisme agressif (les accords plaqués de la Sonate K 525 d'une brutalité inouïe !), certes d'une virtuosité éblouissante, mais rejetant toute poésie à la française jugée hors de propos. » (Sophie Roughol, Répertoire n° 54 p. 78 - janvier 1993)
« Avant même le virtuose, se reconnaît l'artiste lucide, à travers ses choix : choix du programme (vingt deux sonates, quelques-unes fort rares, toutes considérables, sauf peut-être les chicas Kk 415 et 437, aimable entractes sans temps mort) ; choix de l'ordre (par tonalités, quelques fois par « couples », mais par couples libres, si j'ose ; non conforme a ceux que propose Kirkpatrick dans l'édition qui fait aujourd'hui autorité); [...] choix de l'instrument (un beau clavecin moderne inspiré de modèles italiens, qui manque un peu de profondeur dans le grave mais fait sonner les batterie de doubles croches, les fusée, les acciaccature, non comme des formules, mais comme autant de matériaux). De tous ces choix dérivent naturellement ceux du style, du tempo, de l'expression. » (Ivan A. Alexandre, Diapason n° 389 p. 138 - janvier 1993)
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